RIO DE JANEIRO (SIWEL) — Le média brésilien Lance a publié une liste des exigences formulées par les 32 fédérations de football concernant leur hébergement en juin lors de la prochaine Coupe du monde. L’équipe algérienne y figure avec une demande spécifique : des plats halal et un exemplaire du coran dans chaque chambre des joueurs.

 

L’on apprend ainsi que la fédérale algérienne de football (FAF) a réclamé un exemplaire du Coran dans chacune des chambres des joueurs et des membres du staff technique, médical et administratif ainsi que des plats frappés du seau de “Halal”.

La fédération française de football (FFF) a, quant à elle, demandé du gel douche car, comme s’étonne Lance : "Les bleus n’ont pas l’habitude de se laver avec des blocs de savon" et des menus spéciaux comprenant des viandes halal pour respecter les moeurs de plusieurs joueurs de l’équipe de France, parmi lesquels Franck Ribéry et Karim Benzema, qui sont de confession musulmane.

Rappelons que l’Algérie, qui se targue d’être la seule nation arabe (sic) qualifiée à la Coupe du Monde au Brésil, a permis à dix de ses joueurs de l’équipe nationale d’accomplir une Omra, le 28 décembre 2013, sur invitation des autorités saoudiennes pour “récompenser” l’équipe algérienne de "représenter la nation arabe" (re-sic) !

wbw
SIWEL 262012 AVR 14

Partager ceci...