MONTREUIL (SIWEL) — Le premier festival berbère des Arts plastiques des 14, 15 et 16 décembre 2012 organisé par l’association Culture Berbère en collaboration avec Berbère Télévision nous a envoyé son communiqué de cloture, signé de la président de l’asociation Culture B. Ce festival, organisé dans les locaux de la berbère télévisions’est terminé après 3 jours d’intenses activités artistiques, riches et fructueuses selon les organisateur.

 

Communiqué de clôture du premier festival des Arts plastiques berbères à Paris
Communiqué de clôture du premier festival ds Arts plastiques berbères à ParisLe premier festival berbère des Arts plastiques organisé par l’association Culture B. en collaboration avec Berbère Télévision dans les locaux de cette dernière, vient de se terminer après 3 jours d’intenses activités artistiques, riches et fructueuses (14, 15 et 16 décembre 2012).

La rencontre a été un franc succès, ayant drainé des dizaines de personnes venues admirer des sculptures et des tableaux de peinture réalisés par les artistes participant à l’événement. Elle a réussi à susciter un grand engouement de la part d’un public, qui, finalement, avait soif de découvrir ou redécouvrir les arts plastiques, mais également de la part des artistes plasticiens qui ont souhaité participer à faire découvrir ce domaine des arts souvent méconnu ou mal compris, venus de la province de la France, d’Allemagne ou d’Espagne, qui se sont déplacés à Paris afin de participer à l’exposition, qu’ils soient kabyles, chaouis ou d’autres coins de l’Algérie, berbères marocains, touaregs du Niger, etc.

Par ailleurs, le festival a été l’occasion de rendre hommage au grand maître de la peinture algérienne moderne M’hammed Issiakhem, et pour ceci elle remercie vivement la famille et le fonds Issiakhem qui ont tenu à prendre part à l’événement, à Madame Djamila Kabla-Issiakhem qui s’est déplacé spécialement d’Algérie afin de parler de la vie et de l’œuvre de l’artiste décédé il y a 27 ans de cela, ayant souffert sa vie entière de n’avoir pu se faire comprendre d’un public encore hermétique aux arts plastiques.

L’association Culture B. remercie chaleureusement le public venu nombreux, les artistes ayant participé d’une manière ou d’une autre, et s’excuse de n’avoir pu les accueillir tous à cause de l’espace limité.
Rendez-est donné prochainement pour d’autres rencontres artistiques.

Kahina SLIMANI
P/Culture B.

Laisser un commentaire