MONTREAL (SIWEL) — Une douzaine de cadres kabyles, pour la plupart des enseignants établis depuis des décennies à Montréal a organisé une veillée au domicile de l’un d’eux, à la mémoire d’ Ameziane Mehenni assassiné le 19 juin 2004 à Paris. Le ministre Lhacène Ziani, proche de la famille de la victime, y a été invité.

 

Canada: des Kabyles honorent la mémoire d'Améziane Mehenni
Durant la discussion, il été notamment déploré la fermeture sans résultat du dossier de cette affaire dont les commanditaires ne font de secret pour personne. À ce sujet, un des intervenants a souligné:«  il est mathématiquement improbable que le hasard assassine le fils d’un opposant au régime, un 19 juin (date du coup d’état du 19 juin, chère au régime algérien). »

Pour faire la lumière de cet assassinat politique, le petit comité a convenu de considérer la réactivaton de l’enquête. Des démarches allant dans cette optique sont envisagées. Lhacène Ziani, ministre au sein de l’Anavad est chargé de recueillir l’aval de la famille de la victime avant de procéder aux démarches administratives.

uz
SIWEL 201840 JUIN11

Laisser un commentaire