Culture

Bouzeguene : Un mois d’août au rythme de plusieurs fêtes autour du patrimoine ancestral du Peuple kabyle

AT WIZGAN/BOUZEGUENE (SIWEL) — Alors que la 3e édition de la fête de la forge a pris fin hier, 08 août, au village Ihitoussene, au moins 3 autres fêtes traditionnelles annuelles vont avoir lieu durant le mois d’août dans la région de Bouzeguene.

Le festival de la robe kabyle, qui est à sa 8e édition, aura lieu le 10 et 11 août au village Ihamziene. Il est organisé par l’association culturelle Tagmatt en collaboration avec le comité de village.

Le 14, 15 et 16 août, c’est le village de Mezeguene et son association Tigmi qui organisent la 4e édition du festival de la plante médicinale.

Le 24 et le 25 août aura lieu la 11e édition de la fête de la figue à Lemsella, organisé par l’association Tighilt.

Des fêtes traditionnelles qui attirent énormément de familles qui viennent des quatre coins de la Kabylie. En plus de toute l’activité commerciale qu’elles représentent aux agriculteurs et artisans kabyles, ces fêtes sont de véritables lieux de rencontre et d’échange autour du patrimoine kabyle. Ce sont également des événements qui réunissent les citoyens des villages organisateurs autour de la structure villageoise traditionnelle.

Mise à jour :

Le village de Sahel, toujours à Bouzeguene, organise la 6e édition de la fête de la figue de barbarie. Ce sont pas moins de 6 associations du village et le comité de ce dernier qui se sont réunis pour réussir cet événement qui aura lieu le 11, 12 et 13 août.

nbb
SIWEL 091557 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Bouzeguene : Un mois d’août au rythme de plusieurs fêtes autour du patrimoine ancestral du Peuple kabyle
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut