BOGHNI (SIWEL) — Des acquéreurs de 104 logements sociaux participatifs (LSP) à Draâ El-Mizan ont fermé, aujourd’hui lundi, l’antenne de l’agence foncière de Boghni, a constaté Siwel sur place.

 

Boghni : des acquéreurs des logements LSP ferment l'antenne de l'agence foncière
Ces acquéreurs réclament « en urgence » la livraison de leurs logements qu’ils attendent depuis une dizaine d’années. « Toutes les promesses avec lesquelles ils nous ont berné depuis des années ne sont pas tenues », nous a déclaré l’un des acquéreurs. « Ce n’est pas la première fois que nous recourons à ce genre d’action », a-t-il ajouté.

Pour ces contestataires, ce n’est que du « mépris » et de « l’indifférence » à leur égard bien qu’ils aient réglé le coût de ces logements « jusqu’au dernier centime depuis déjà très longtemps. »« 

Il manque tout dans ces logements. Il n’y a ni viabilisation ni électricité ni gaz. En fait, rien! Et ce n’est pas demain qu’ils vont nous les livrer. Nous avons à faire à des irresponsables », a crié une autre personne.

Ce projet a été lancé en 2004. Sept ans après, les acquéreurs dont la plupart sont des fonctionnaires, continuent à louer des logements chez des tierces personnes à coup de millions de centimes par an.

ag
SIWEL221124 AOUT11

Partager ceci...