PHILADELPHIE, USA (SIWEL) — Le coordonnateur de l’Anavad, ministre de la Culture et de la Langue kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Lhacène Ziani, a donné une conférence dans le cadre des activités organisées par l’association BAC (Berber American community) à l’occasion du 20 avril,

 

Activités de l'Anavad : Conférence de Lhacène Ziani à Philadelphie
Le ministre a d’emblée exprimé sa satisfaction de la conférence et de l’ensemble des activités commémorant le double anniversaire du Printemps berbère de 1980 et du Printemps noir de 2001.

Le ministre a insisté sur la portée du 20 avril 2013 dont il félicite les Kabyles pour l’élan de solidarité autant au pays qu’en diaspora. il affirme que le 20 avril a été le ciment dans la construction de la Kabylie.

Au sujet de sa conférence à Philadelphie, il retient notamment la pertinence et la positivité des questions qui lui ont été posées. Il réitère ses félicitation à BAC et à son président Bob Belkadi. Et d’ajouter qu’il a établi des contacts très fructueux.

Lhacène Ziani a effectué la tournée en compagnie de son secrétaire général, également secrétaire du CAM. Les épouses des deux cadres du GPK furent de la partie.

wbw
SIWEL 240022 AVR 13

Laisser un commentaire