Coordinations MAK-Anavad

Les coordinations MAK-Anavad de l’Ouest, de l’Est et du Sud à At Yenni pour un hommage à Mouloud Mammeri

AT YANNI (SIWEL) — Mouloud Mammeri nous a quitté le 26 février 1989. A l’occasion du 28e anniversaire de son décès, les trois Coordinations régionales MAK-Anavad se sont donné rendez-vous au village de l’illustre anthropologue et linguiste kabyle pour se recueillir sur sa tombe et pour une levée du drapeau kabyle.

La délégation du mouvement souverainiste est composée des représentants des trois coordinations, dont Rachida Ider pour l’Ouest, Youcef Messouaf pour le Sud,  Ferhat Bellili et Larbi Yahyun, arrivés plus tard, pour l’Est, ainsi que plusieurs militants de Raffour, d’Aqvu, de Tizi Wezzu et d’autres localités, dont ceux des conseils universitaires MAK-Anavad de Tuvirett et Tizi Wezzu.

Un bouquet de fleurs a été déposé sur la tombe de Dda Lmulud dans un moment de recueillement, avant une prise de parole de Rachida Ider, Youcef Messouaf et de Abdelkader Ould Abdeslam qui ont rendu hommage à l’écrivain, au chercheur mais aussi au militant.

La forte délégation s’est ensuite dirigée vers la statue en bronze à l’effigie de l’anthropologue pour observer une minute de silence avant d’effectuer une levée du drapeau kabyle en entonnant l’hymne national kabyle.

Massnsen Aylimas
SIWEL 251208 Feb 17

Haut