Médias

Le journal algérien Liberté parle du rassemblement de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu

TIZI WEZZU (SIWEL) — La coordination MAK-Anavad de Tizi Wezzu a tenu un rassemblement le 16 mai dernier pour dénoncer l’insécurité qui sévit au sein et aux alentours et des campus et des résidences de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Wezzu.

Une fois n’est pas coutume pour la presse algérienne, qui globalement boycotte les activités du mouvement souverainiste, à l’image de la marche nationale kabyle qui aura lieu demain à Tuvirett sur laquelle, à notre connaissance, aucun journal algérien n’a rien écrit.

En effet, et c’est assez rare pour qu’on en parle ici, le quotidien algérien « Liberté » a publié un petit article, dans son édition imprimée et en ligne, pour revenir sur le rassemblement du 16 avril. Est-ce une exception qui confirme la règle?

Quoi qu’il en soit, le mouvement souverainiste s’est doté de son réseau médiatique, principalement sur le web, à travers ses médias officiels et ses sites amis.

A rappeler ici que les militants pacifiques du MAK-Anavad se font arrêter et sont passés à tabac par la police algérienne, uniquement parce qu’ils distribuent des tracts informant des actions, passées et à venir, du mouvement souverainiste.

nbb
SIWEL 191346 May 17 UTC

Haut