Injustice et inquisition

Alerte : Rachida Ider et une dizaine d’autres militants arrêtés à At Yahia Moussa (Direct)

ALERTE (SIWEL) — La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad, Massa Rachida Ider, accompagnée d’une dizaine de militants, ont été arrêtés alors qu’ils étaient en route vers At Yahia Moussa.

La délégation qui devait être accueillie par des militants de la localité, avaient sur eux des habits et des affaires scolaires qu’ils comptaient distribuer aux enfants des villages touchés par les flemmes ravageuses de l’été 2017.

Aucun membre de la délégation ne répond à nos appels depuis midi.

[17h00, heure locale] Les militants arrêtés ont tous été libérés. Ils étaient au nombre de 16 finalement. En savoir plus.

[16h45, heure locale] A rappeler que c’est la troisième fois en quelques semaines que la Coordination Ouest du MAK-Anavad envoie une délégation à At Yahia Moussa pour indemniser les victimes des incendies ravageurs. En plus de n’avoir rien fait pour les sinistrés, les autorités coloniales empêchent le MAK-Anavad de leur venir en aide.

Lire aussi :

[16h35, heure locale] Des militants se sont rendus au commissariat colonial de Draâ El Mizan pour vérifier si les militants arrêtés y sont et d’après eux, ils n’y sont pas.

[16h20, heure locale] Les militants qui devaient recevoir la délégation, dont Mouloud I et Atmane,  ne répondent pas aux appels. Ils sont certainement arrêtés.

[16h00, heure locale] Parmi les militants qui sont arrêtés : Rachida Ider, Lounes Hamzi (de l’exécutif de la Coordination Ouest), Massnsen Aylimas et Manissa (de la coordination universitaire) et Merzouk.

Ce fil sera mis à jour avec l’évolution de la situation sur place.

maa
SIWEL 141526 Oct 17 UTC

Partager ceci...
Alerte : Rachida Ider et une dizaine d’autres militants arrêtés à At Yahia Moussa (Direct)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut