Coordinations MAK-Anavad

Incendies à At Yahya Musa : Six familles sinistrées ont bénéficié d’une deuxième tranche des dons récoltés

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

Le lundi 28 aout, la présidente de la Coordination Régionale Ouest du MAK-Anavad, Massa Rachida Ider, et des membres de son exécutif, accompagnés de la présidente du Congrès Mondial Amazigh, Massa Kamira Nait Sid, de la présidente de l’association franco-Kabyle de Champigny, Mmassa Samia Kachir et de son mari, se sont rendus aux villages d’At Yahia Moussa qui ont été gravement touchés par les feux de forêts.

Le but de cette démarche est de poursuivre l’acheminement et la distribution des dons récoltés durant de la quête en cours par la diaspora kabyle. En effet, après avoir distribué une première tranche aux sinistrés des villages Tarikt et At wassif le 31 juillet dernier, c’était au tour de 6 familles sinistrées des villages At Slimane, At Atellah et Imounache de bénéficier des dons.

  • Deux familles, dont les cuisines ont été calcinées, ont bénéficié chacune de  60 000 DA.
  • Une famille dont une chambre a été calcinée a bénéficié de 30 000 DA.
  • Une familles qui a perdu six moutons a bénéficié de 40 000 DA.
  • Une famille qui a perdu 22 moutons a bénéficié de 80 000 DA.

A signaler qu’en plus de ces indemnisations, la délégation a acheminé des articles scolaires ainsi que des habits pour les enfants des villages sinistrés, à l’occasion de la rentrée scolaire. Cette action a apporté un vent de joie sur le visage des enfants et des parents qui étaient très reconnaissants pour ce geste. La joie des enfants a ému jusqu’aux larmes plus d’un. 

Il est également à préciser que la délégation a reçu un accueil très chaleureux. La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad et ses compagnons ont expliqué à chaque fois qu’il s’agissait de dons récoltés dans le cadre d’une campagne internationale à laquelle a principalement participé la diaspora kabyle. 

Enfin, sans surprise, les autorités coloniales algériennes, qui ont envoyé une pléthore de ministres accompagnés de caravanes médiatiques pour casser l’action du MAK-Anavad, n’ont absolument rien fait pour les sinistrés d’At Yahia Moussa.

La Coordination MAK-Anavad de l’Ouest
SIWEL 292107 Aug 17 UTC


Partager ceci...
Incendies à At Yahya Musa : Six familles sinistrées ont bénéficié d’une deuxième tranche des dons récoltés
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut