Coordinations MAK-Anavad

Retrait de l’autorisation pour la conférence du Président de l’Anavad à Roubaix (communiqué)

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


FÉDÉRATION FRANCE-NORD

COMMUNIQUE

Au 24 place Liberté, à Roubaix,  dans cette place hautement symbolique, le droit fondamental, qui est la liberté d’expression, vient d’être bafoué par l’autorité publique.

Une machination machiavélique bien orchestrée pour faire taire Mas Ferhat Mehenni et l’empêcher de donner une conférence pacifiquement et démocratiquement dans la localité Roubaisienne.  Dans le pays des droits de l’Homme, le crime de déni de démocratie est commis à l’encontre de la communauté kabyle qui s’apprêtait avec engouement à accueillir le symbole de leur Kabylité,  jusqu’à ce que des mains obscures se sont mêlées pour empêcher cette rencontre.

En effet, bien que la salle qui devait accueillir cet évènement est allouée selon la procédure de la maison des associations, validée le 07 mars 2017 puis  confirmée le 6 avril 2017, à la veille de la conférence, nous avons été interpellés par la volte-face des responsables de cette organisation qui nous a signifié la non attribution de cette salle, sous prétexte de ses statuts apolitiques.

Malgré nos tentatives d’y remédier au niveau de l’institution tant au niveau de la mairie, notre requête est restée vaine. Devant un tel arbitraire nous ne pouvons que subir et annuler la venue de Mas Ferhat Mehenni.

Nous avons opté pour organiser un rassemblement  pour prendre à témoin la population civile en dénonçant  les politiques et les médias qui se sont rendus d’eux-mêmes coupables de ce hold-up démocratique.

Hamid Gherab,
Président de la Fédération France-Nord du MAK-Anavad

SIWEL 080950 Apr 17

Haut