Tamazgha

La grande mobilisation a convaincu le Dr Fekhar de suspendre sa grève de la faim


Izmulen pour les droits des At-Mzab

Communiqué 11/2017

La grande mobilisation a fini par convaincre le Dr Kamaleddine Fekhar de suspendre sa grève de la faim
Restons mobilisés jusqu’à sa libération et celle de tous les détenus d’opinion

Soulagement ? Oui ! Un grand soulagement que le Dr Fekhar ait décidé de suspendre sa grève de la faim dès demain 21 Avril 2017. Mais Fekhar et plus de 160 mzabs sont toujours injustement incarcérés et dans des conditions inhumaines. Des dizaines d’autres sont sous control judiciaire.

Nous saluons le grand courage du Dr FEKHAR et sa grande détermination pour avoir fait cette longue grève de la faim. 108 jours !! Nous saluons aussi sa décision de suspendre sa grève. Rappelons que c’est sa cinquième grève de la faim depuis son incarcération.

Nous saluons aussi le courage et la détermination de son avocat Me Salah DABOUZ pour sa grande marche pour la dignité, en lui souhaitons un prompt rétablissement suite aux problèmes qu’il a eu à ses pieds après avoir parcouru plus de 160 Km en 4 jours.

Un grand salut à la grande mobilisation qui s’est exprimée un peu partout dans le monde. C’est grâce à cette grande mobilisation et aux nombreux messages sincères envoyés au Dr FEKHAR que ce dernier a décidé de suspendre sa grève de la faim.

Nous saluons les militants et responsables politiques qui ont observé une grève de la faim ou qui ont accompagné Me Dabouz dans sa marche et en particulier M. Abdelkader Khellaf qui malgré le fait de porter des prothèses au niveau des deux hanches a marché plus de 7 km en s’appuyant sur sa béquille.
13 autres détenus mzabs sont toujours en grève de la faim depuis plusieurs jours pour les mêmes revendications que celles de Fekhar. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et les assurons de notre soutien et de notre détermination de continuer notre combat jusqu’à leur libération et la libération de tous les détenus mzabs et de tous les détenus d’opinion de part le monde.

Nous demandons à tout le monde de maintenir la mobilisation car les revendications de Fekhar et des tous les détenus injustement incarcérés ne sont pas satisfaites.

Gloire aux martyres mzabs, liberté à tous les détenus Mzabs et à tous les détenus d’opinion de part le monde.

Paris le 20 avril 2017
Président d’Izmulen
Mohammed Dabouz

SIWEL 201724 Apr 17 UTC

Haut