Algérie coloniale

Annulation de la visite du Wali de Tizi Wezzu à Tawrirt Meqran

TAWRIRT MEQRAN (SIWEL) — La visite du Wali de Tizi Wezzu, Mohamed Bouderbali, à Tawrirt Meqran, prévue pour demain 19 mai, a été annulée à la dernière minute. Cette visite devait avoir lieu dans le cadre des tentatives de récupération de la mémoire de Mouloud Mammeri. En effet, le village Tawrirt Meqran organise un week-end culturel en hommage à l’homme de lettres et de culture kabyle et le début des activités devait être lancé par le wali de Tizi Wezzu.

Voyant le mécontentement de beaucoup de citoyens du village suite à l’arrachage du drapeau kabyle, ajouté à cela les militants de Larvaa At Yiraten et des localités limitrophes qui se sont donnés le mots pour envahir le village de drapeaux kabyle dès demain matin, le 1er représentant des autorités coloniales à Tizi Wezzu a renoncé à sa visite.

Le comité de village, qui a annoncé la nouvelle, a quant à lui avancé que Wali a décidé de ne pas se rendre à Tawrirt Meqran à cause du décès de la veuve de Abane Ramdane, Izza Dehilès. Cette dernière ayant étant enterrée aujourd’hui, la coordination MAK-Anavad d’At Yiraten nous dit ne pas comprendre pourquoi ce wali annulerait-il sa visite pour cette raison. Quoi qu’il en soit les militants d’At Yiraten comptent se rendre en force demain à Tawrirt Meqran.

nbb
SIWEL 181935 May 17 UTC

Partager ceci...
Annulation de la visite du Wali de Tizi Wezzu à Tawrirt Meqran
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut