Sélectionner une page

MEDIAS (SIWEL) — Un faux communiqué, qui ne porte aucune signature, a été introduit sur les réseaux sociaux pour espérer atteindre le MAK-Anavad et ses militants par l’intox. Ce communiqué avance que les associations, les commerçants et les comités de villages d’Iɛeẓẓugen auraient condamné non pas la répression des autorités algériennes mais l’organisation d’un rassemblement pacifique par les valeureux militants du MAK-Anavad.

Ce communiqué, qui empeste la manipulation des services de l’état colonial, a été repris par un site web algérien acquis à un clan du pouvoir.  Tout en connaissant le caractère fallacieux des allégations d’un tract aussi clandestin que mensonger, le site Algérie-focus pour ne pas le citer, a décidé de le publier en reprenant les passages qui attaquent le Président de l’Anavad.

De plus, l’article qui porte une double signature (Rachid Ikhen et Rania Aghiles), n’a pas mentionné le démenti de la Coordination MAK-Anavad d’Iεeẓẓugen.

Cela dénote le manque de sérieux et de professionnalisme de ce site, connu pour chercher à faire le buzz, coûte que coûte, pour les besoins de l’audience.

A préciser ici que d’autres blogs algériens ont relayé cette diffamation à l’égard du MAK-Anavad mais aussi d’Iɛeẓẓugen, la ville où un portrait géant de Ferhat Mehenni est érigé depuis plusieurs années.

nbb
SIWEL 212012 Jun 17 UTC

Partager ceci...