Intox : La coordination MAK-Anavad d’Iεeẓẓugen dément et s’adresse aux citoyens de la localité
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION LOCALE D’IƐEẒẒUGEN/AZAZGA

 

Un communiqué, qui ne porte aucune signature, circule sur les réseaux sociaux et avance que les associations, les commerçants et les comités de village d’Iεeẓẓugen auraient dénoncé « les troubles » créés par un « groupuscule » du MAK-Anavad.  La Coordination MAK-Anavad d’Iεeẓẓugen, bien que n’ayant pas cru à cette déclaration, a pris le soin de vérifier. Aucun commerçant ni aucune association ni aucun comité de village n’a été l’auteur de cette déclaration. La plupart de tous ceux que nous avons contacté ont, d’ailleurs,  demandé des nouvelles des militants, et surtout des militantes, agressées et ont exprimé leur colère face à la répression qui s’est abattue sur les militants kabyles pacifiques.

A rappeler que, comme l’a rapporté l’Agence Siwel, avant la tenue du rassemblement d’Iεeẓẓugen le 14 juin, un imam a tenté de mobiliser au sein de sa mosquée des citoyens pour leur faire croire que notre action avait comme objectif de « déjeuner en public en plein mois de ramadan » dans le vain espoir de les monter contre nous, peine perdue. Cette fois-ci, c’est une autre personne qui a commis ce communiqué mensonger et qui porte atteinte à la réputation d’Iεeẓẓugen, sa ville et ses villages.

Nous tenons à nous adresser, ici, à ces individus pour les inviter fermement à arrêter ce genre de pratiques indignes à l’égard des valeureux citoyens d’Iεeẓẓugen. Des  pratiques, qui, en plus d’être diffamatoires, jouent le jeu du pouvoir algérien qui, n’ayant pas d’arguments politiques contre nous, a opté pour la répression, l’intimidation et l’intox.

Nous demandons aux militants et sympathisants du MAK-Anavad et à l’ensemble des citoyens kabyles à être vigilants. Sur les réseaux sociaux, les gens disent n’importe quoi !

Enfin, nous assurons les citoyens d’Iεeẓẓugen que notre coordination est plus que jamais mobilisée pour accomplir ses missions, au niveau de notre localité, en toute autonomie et exemplarité, fidèle aux principes de pacifisme et de civisme de notre mouvement.

Le travail pour une Nation kabyle indépendante continue.

La coordination MAK-Anavad d’Iεeẓẓugen
SIWEL 201730 Jun 17 UTC

Partager ceci...