Algérie coloniale

Iɛeẓẓugen : les autorités religieuses ont essayé de monter les citoyens contre le rassemblement du 14 juin

IƐEẒẒUGEN/AZAZGA (SIWEL) — Cela s’est passé le vendredi 09 juin, où un imam d’Iɛeẓẓugen a consacré tout son prêche au rassemblement de ce 14 juin, probablement sur demande du ministère algérien des affaires religieuses. L’imam, en plus d’avoir attaqué les souverainistes kabyles, a osé user de mensonges et d’intox en déclarant aux présents que c’est un rassemblement pour manger en public en plein Ramadan. Reliant ainsi des publications de pages Facebook, gérées par des agents des autorités algériennes, et qui essayent de créer la confusion sur l’objectif du rassemblement et ainsi salir l’image des militants du MAK-Anavad. Il a explicitement invité les présents de faire barrage à ce rassemblement.

Suite à cela, les présents et des citoyens d’Iɛeẓẓugen se sont réunis. Après avoir pris note de la bonne information sur les objectifs de ce rassemblement, à savoir celui de célébrer le 14 Juin, Journée de la nation kabyle, et rendre hommage aux victimes du printemps noir, dont au moins 7 ont été assassinés à Iɛeẓẓugen, ils ont estimé que les militants pacifiques du MAK-Anavad et les sympathisants de la cause kabyle ont tout à fait le droit de faire un rassemblement, de lever un drapeau kabyle et de déposer une gerbe de fleurs et qu’ils étaient les bienvenus.

Les responsables du mouvement souverainiste tiennent à rassurer les citoyens d’Iɛeẓẓugen quant au déroulement de cet événement. Un rassemblement paisible d’hommage, de commémoration et de communion pour une Kabylie digne et debout. Il invite l’ensemble des citoyens d’Iɛeẓẓugen à prendre part à cette célébration et à prendre part à la levée du drapeau kabyle, symbole de la fierté du Peuple kabyle en général, et d’Iɛeẓẓugen en particulier, de leur identité kabyle.

nbb
SIWEL 111040 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Iɛeẓẓugen : les autorités religieuses ont essayé de monter les citoyens contre le rassemblement du 14 juin
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut