Alertes

Répression en cours contre les militants du MAK-Anavad en plein campagne d’affichage à Iɛeẓẓugen (actualisé)

Photos prises quelques instants avant l'arrivée de dizaines de policiers pour empêcher la campagne d'affichage

IƐEẒẒUGEN(SIWEL) — Moins d’une heure après avoir commencé leur campagne d’affichage à Iɛeẓẓugen  pour le rassemblement de ce 14 Juin, une trentaine de militants du MAK-Anavad ont été attaqués par une meute de policiers algériens pour les empêcher de mener leur action.

[12:00 heure locale] : actuellement les militants se sont regroupés et sont assis par terre. Les policiers les ont encerclés et vont sans doute les embarquer au commissariat colonial d’Azazga. La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad, qui nous a donné l’information, appelle l’ensemble des citoyens d’Iɛeẓẓugen à une mobilisation immédiate afin de faire cesser cette acharnement contre de valeureux militants pacifiques.

[12:15 heure locale] : Les policiers ont usé de force pour embarquer quatre militants, qu’ils ont conduits au commissariat colonial d’Iɛeẓẓugen.

[12:20 heure locale] : Les quatre militants arrêtés sont : jamel Nait Amara, Président de la Coordination MAK-Anavad d’Iɛeẓẓugen, Juba M., Madjid A. et Billy C.

[12:25 heure locale] : Les militants sur place vont organiser un rassemblement devant le commissariat d’Iɛeẓẓugen et appellent l’ensemble des citoyens à les rejoindre afin d’exiger la libération des militants kabyles.

[13:25 heure locale] : Les quatre militants du MAK-Anavad sont toujours entre les mains de la police coloniale. Le rassemblement devant le commissariat se poursuit.

[13:25 heure locale] : Un des militants arrêtés a été évacué d’urgence à l’hôpital.

[15:45 heure locale] : Nous avons du mal à joindre les militants sur place à cause d’une coupure Internet dans toute la région au premiers jours des examens du BAC.

[17:00 heure locale] : Les militants arrêtés sont toujours entre les mains de la police coloniale. Un rassemblement a lieu devant le commissariat mais l’absence de réseau téléphonique complique la tâche.

[19:00 heure locale] : Les militants arrêtés ont été libérés.

Ce fil va être mis à jour avec l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 111108 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Répression en cours contre les militants du MAK-Anavad en plein campagne d’affichage à Iɛeẓẓugen (actualisé)
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut