Le corps d’un étudiant originaire de Taqervust retrouvé sans vie à Redjaouna

TIZI WEZZU (SIWEL) — Il s’appelait Yacine Kourdache. Un étudiant de 24 ans originaire du village de Taqervust (Takerboust). Il a été retrouvé décédé ce matin dans la région de Redjaouna.

Etudiant en troisième année commerce à l’université de Tizi Wezzu, le jeune homme aurait été assassiné mais cette information n’est pas confirmée.  Au moment où nous publions ces lignes, la famille de Yacine n’a pas encore confirmé cette information.

Pour rappel, c’est la deuxième fois depuis le début de l’année que le village de Taqervust enterre un jeune étudiant. En effet, le 26 janvier, c’est un étudiant en informatique à l’université Pierre et Marie Curie de Paris, Hilal, originaire de ce même village, qui a été retrouvé mort au pied de son immeuble.

Il est à rappeler également que cette triste nouvelle est tombée une semaine seulement après l’assassinat de l’étudiant Nabil Namar à côté du campus Tamda de l’université de Tizi

Réaction de Rachida Ider, la Présidente de la coordination Ouest du MAK-Anavad :

Alors qu’elle était en réunion avec son exécutif, la Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad nous a contacté pour exprimer sa tristesse devant cette terrible nouvelle : « que cela soit un assassinat ou pas, cela reste un drame qui touche la communauté étudiante kabyle, déjà très en colère face au climat d’insécurité qu’elle subit malgré une forte présence de la police et de la gendarmerie algériennes en Kabylie » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Au nom du MAK-Anavad et de la famille souverainiste kabyle, je présente mes sincères condoléances à la famille de Yacine et de son village ».

nbb
SIWEL 051514 May 17 UTC

Partager ceci...