L’affiche officielle de la marche « Tuviret est kabyle » du 20 mai dévoilée

TUVIRET (SIWEL) — Les équipes numériques du MAK-Anavad nous ont transmis l’affiche officielle de la marche du 20 mai, qui aura lieu à Tuviret.

Pour rappel, cette marche a été souhaitée par les militants de la coordination Sud du MAK-Anavad qui a été empêchée de marcher le 12 janvier et le 20 avril par les services de répression algériens. En effet, ces deux marches pour l’indépendance de la Kabylie ont été réprimées par la police et la gendarmerie coloniale qui se déployaient en milliers dans la ville de Tuviret. Des dizaines de militants et citoyens ont été à chaque fois arrêtés et passés à tabac.

Cette marche sous le mot d’ordre « Tuviret d taqvaylit » (tuviret est kabyle) sera également l’occasion de dénoncer l’insécurité grandissante qui sévit en Kabylie, dans l’indifférence d’une police algérienne qui passe son temps à traquer les militants pacifiques du MAK-Anavad.

Hier, 06 mai, une réunion a regroupé les trois coordinations régionales du mouvement souverainiste afin de préparer le déroulement de la marche. Les présidents des trois coordinations ont appelé à la mobilisation générale de toute la Kabylie. En effet, Tuviret, un bastion du MAK-Anavad, est un rempart à l’avancée de l’arabisation.

Dans une émission enregistrée avec le Président de l’Anavad, ce dernier a estimé qu’il est important de donner une réponse, à travers cette marche, au pouvoir algérien qui croit pouvoir ôter Tuviret à la Kabylie. Mass Ferhat Mehenni a appelé tous les citoyens de toute la Kabylie à se rendre à Tuviret pour apporter leur soutien à cette région rempart à l’avancée de l’arabisation.

L’affiche en PDF
L’affiche en JPG

Événement Facebook

nbb
SIWEL 071549 May 17 UTC

Partager ceci...