Coordinations MAK-Anavad

Iɛeẓẓugen : Les militants kabyles ont déposé des gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs du printemps noir

IƐEẒẒUGEN/AZAZGA(SIWEL) — Alors qu’ils étaient rassemblés devant le Commissariat d’Iɛeẓẓugen en soutien à leur frères détenus par la police coloniale, quelques 200 militants ont décidé de descendre vers la rue, désormais baptisée « Rue de la Liberté », pour un moment de recueil  à la mémoire de Kamel Irchane et des martyrs du printemps noir.

Lors de cette marche vers le lieu de recueillement, les militants ont brandi les drapeaux kabyles et ont chanté en faveur de la Kabylie indépendante.

Arrivés sur place, une minute de silence a été observée, avant que des gerbes de fleurs ne soient déposées sur les lieux ont été assassinés quatre jeunes d’Iɛeẓẓugen. Une prise de parole a été effectuée par l’écrivain Rachid Hitouche, Mouloud Mebarki et Aghiles Remidi, le Président de la Coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu.

A la fin de ce moment de recueillement, qui a eu lieu dans la sérénité, les militants ont fait une marche vers le commissariat en soutien aux militants encore arrêtés.

 

Dépôt de gerbes de fleurs martyrs Iɛeẓẓugen

Dépôt de gerbes de fleurs sur les lieux de l'assassinat de trois martyrs du printemps noir à IɛeẓẓugenJournée de la Nation Kabyle

Posted by Siwel – Agence kabyle d'information on Mittwoch, 14. Juni 2017

Suivre le direct

nbb
SIWEL 141555 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Iɛeẓẓugen : Les militants kabyles ont déposé des gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs du printemps noir
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut