Web

Déploiement d’une extension Google Chrome pour débloquer Siwel en Kabylie

WEB (SIWEL) — Depuis que le site de l’agence kabyle d’information, Siwel, a été bloqué en Kabylie et en Algérie par les autorités coloniales algériennes, le 25 juillet dernier, l’équipe technique de ce média numérique et ses amis travaillent pour proposer des solutions aux Peuple kabyle que le régime bananier algérien veut isoler de son actualité.

Ainsi, pour ceux qui se connectent sur les PC, il y a la solution de l’installation d’un VPN. La procédure peut s’avérer trop technique pour d’aucuns. Une solution plus immédiate, qui fonctionne aussi sur les mobiles,  c’est de passer par le site kabylieproxy.tk qui présente un champ où il faut saisir « siwel.info » et cliquer sur « Go ».

Une solution encore plus légère vient d’être développée pour les internautes qui se connectent avec leur PC et qui utilisent le navigateur Google Chrome (Télécharger le navigateur). Cette solution consiste en l’installation d’une extension qui a été déployée récemment par l’équipe technique de l’agence d’information. Cela se fait en un clic et on a aussitôt accès à Siwel sans aucune autre manipulation.

Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien et de cliquer sur le bouton « Ajouter à Chrome ».

Cette solution fonctionne sur les PC. L’équipe travaille sur une solution pour les mobiles. En attendant les internautes peuvent suivre l’actualité de la Kabylie sur la page Facebook où les articles sont repris en entier. Ils peuvent également installer un VPN pour mobile.

Lire cet article sur Facebook.

nbb
SIWEL 121209 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Déploiement d’une extension Google Chrome pour débloquer Siwel en Kabylie
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut