KABYLIE (SIWEL) — Invité de l’émission Awal-nnagh de Sabrina Abchiche, sur Beur FM, Zedek Mouloud n’a fait preuve d’aucune frilosité face aux questions directes de la célèbre animatrice de l’émission kabyle. Le chanteur est revenu sur la situation actuelle en Kabylie, son rôle historique en Afrique du Nord, son adhésion à l’idéal du MAK et son amitié avec le Président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni.

 

Considéré comme l’un des plus grands chanteurs/poètes kabyles, Zedek Mouloud a répondu à de nombreuses questions autour de la cause kabyle. Il a rappelé son adhésion à l’idéal d’une Kabylie souveraine : « Nous avons de tout temps fait le combat des autres, il est temps qu’on (les kabyles, ndlr) mène notre propre combat. » a-t-il martelé avant d’enchaîner : « aujourd’hui, Tamazight est langue nationale et officielle mais est-ce que c’est pour cela qu’on s’est réellement battu? Il est temps que nous soyons nous-mêmes … La Kabylie est riche, elle a tout ce qu’il faut ! »

Répondant à une question sur Ferhat Mehenni, Zedek Mouloud a assuré que Ferhat Mehenni est son ami et « le restera jusq’au bout, c’est un grand militant ! »

Zedek Mouloud ne se dit pas pour autant militant au sein du MAK : « Un artiste, notamment un artiste kabyle, c’est un peu le miroir de tous les kabyles, sans exception. »

Concernant la situation actuelle de la Kabylie, pour Zedek Mouloud le pouvoir algérien et ses alliés arabo-islamistes du moyen-orient veulent en finir avec la Kabylie qui est « la locomotive en Afrique du Nord ». « Si ce n’est la Kabylie, l’Afrique du Nord serait aujourd’hui devenue comme le Soudan, l’Iran ou l’Afhanistan » a-t-il assuré.
Zedek Mouloud a ainsi tiré la sonnette d’alarme et a fait part de son inquiétude quant au sort du pays kabyle.

nbb
SIWEL 072322 FEV 17

Laisser un commentaire