WIHINUN (SIWEL) – A l’occasion de la journée internationale de l’arbre, l’association BRAIN de Wihinun (Bouhinoune) village située à 5km de la ville de Tizi Ouzou, a organisé une journée de formation au profit des enfants ainsi qu’une campagne de plantation d’arbres. A cet effet, 250 arbres ont été plantés. Une action à méditer.

 

Celui qui veut vivre éternellement, doit élever une génération. C’est dans cet esprit qu’a agi cette association qui a dédié la journée internationale de l’arbre à la formation des enfants. Cette initiative doit se généraliser à l’échelle de toute la Kabylie pour ancrer la protection de l’environnement comme une valeur fondamentale dans l’édification de l’avenir.

Désormais, l’environnement est indissociable de notre identité. Le niveau de développement des sociétés se mesure par rapport à leur mobilisation à protéger leur environnement. L’association BRAIN est à encourager dans ses efforts et l’aider pour servir d’exemple à méditer par le mouvement associatif kabyle.

Laisser un commentaire