Vumerdes : Installation de la section MAK du village d’Ixarvan
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

Une rencontre-débat suivie de l’installation de la section MAK du village d’Ixarvan dans la commune de Timezrit, relevant du département de Vumerdes, a eu lieu dans la soirée du vendredi 25 mai, à l’initiative des militants souverainistes kabyles de la localité.

Le président de la coordination régionale Ouest du MAK, accompagné des membres de l’exécutif ainsi que des militants de la coordination de Tizi Gheniff, se sont rendus au village Ixarvan à la rencontre des militants.

Dans un décors rustique, avec le drapeau kabyle en arrière fond et au premier plan, après l’entonnement de l’hymne national kabyle, le président de la CR-Ouest du MAK a tenu à remercier tant les militants du village que les villageois qui ont tout fait pour assurer le lieu et le bon déroulement de la rencontre.

Mas Lounes Hamzi à expliqué le fonctionnement du mouvement souverainiste kabyle ainsi que le rôle des structures qui le composent, en mettant l’accent sur lrôle primordial de la base, des militants sur le terrain et leur travail de proximité au sein des villages.

Le débat étant ouvert, les présents ont diversifié les questions sur les actions du mouvement et l’avancement du projet pour l’indépendance de la Kabylie ansi que sur l’équipe nationale kabyle et l’histoire du combat de Mas Aselway Ferhat Mehenni; les réponses et éclaircissements apportés par le président de la CR-Ouest du MAK ont satisfait l’assistance, le débat s’est déroulé dans une ambiance de fraternité et d’émotion.

Les militants du village d’Ixarvan ont élu le bureau exécutif de la section locale du MAK-Anavad composé comme suit :

Président : Slimane Z.
Vice-président : Ali A.
Trésorier : Salah T.
Chargé à l’Information et à la Communication : Ahcene A.
Chargés à l’Organique : Djamel M. et Rafik Z.
Chargés à la Formation : Ali A. et Hamid B.

Kabylie, le 26 mai 2018

P/Département de la Communication et de l’Information
Coordination régionale Ouest
Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK)

SIWEL 292300 MAI 18

Partager ceci...