ANKARA (SIWEL) — Un séisme de magnitude 7,3 a touché l’est de la Turquie ce dimanche après-midi provoquant de nombreux dégâts et faisant 50 blessés selon un bilan qui reste provisoire. Plusieurs bâtiments se sont effondrés dans la province orientale de Van à quelques de 1.200 km de la capitale Ankara.

 

Plusieurs répliques ont été ressenties, dont une de 5,6 sur l’échelle de Richter selon l’USGS (Institut américain de géophysique)aux États-Unis. L’épicentre du premier séisme se situait à 7,2 km de profondeur et à 19 km de la ville de Van.

« Certains bâtiments ont subi des dommages, mais nous n’avons pas reçu d’informations sur des victimes. La secousse a provoqué une grande panique, » a dit le maire de Van, Bekir Kaya, sur NTV. Le Premier ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, se rend actuellement sur place avec plusieurs autres ministres.

La Turquie est un pays qui connait de très nombreux tremblements de terre. En août et novembre 1999, un séisme touchant les régions du nord-ouest avait fait plus de 20.000 morts.

cc
SIWEL231419 OCT11

Laisser un commentaire