Village du Colonel Amirouche : Inauguration d’un portrait de Masin Uharun et Matoub Lounès

AQVU (SIWEL) — Les militants indépendantistes kabyles du village Colonel Amirouche ont procédé hier à l’inauguration en bordure de la RN26 d’un grand portrait de Masin Uharun et Matoub Lounès en hommage à leur engagement dans le combat kabyle en particulier et amazigh en général.

Cette action a été suivie par une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la liberté et en hommage aux victimes du Printemps noir de 2001.

Le président de la coordination Est du MAK-Anavad, Mas Massyl Megatti, qui était présent à cette action de terrain qui rentre dans le cadre de la préparation de la commémoration des Printemps kabyle de 1980 et 2001, et via une communication à distance, le président de la section MAK-Anavad de Toulouse (France), Mas Malek Ben Hamouche, originaire dudit village, se sont succéder à la parole.

Les deux intervenants ont rendu hommage aux jeunes militants du village ainsi qu’à tous les indépendantistes kabyles, qui chaque jour subissent les affres du pouvoir colonial algérien.

M. Megatti et M. Ben Hamouche ont appelé l’ensemble des Kabyles à rejoindre les marches du MAK-Anavad ce vendredi 20 avril dans les grandes villes de la Kabylie.

Avant la clôture de l’événement, il a été procédé à l’installation officielle de la section MAK du village colonel Amirouche dont Mas Koceila Ben Kerrou a été élu président.

Vive la Kabylie libre et indépendante

SIWEL 192000 AVR 18

Partager ceci...