Vidéo : La réaction du Président de l’Anavad suite aux propos de Idir dans la presse algérienne

PARIS (SIWEL) — Lors de l’interview du Président de l’Anavad, sur Siwel, ce 28 octobre, Mass Ferhat Mehenni été interrogé sur les propos de Idir dans la presse algérienne.

« J’aurais souhaité que tout cela n’ait pas eu lieu » a déclaré Mass Ferhat Mehenni d’emblée avant d’enchaîner : « Je pense que les propos de Idir ont dépassé sa pensée ».

Le président de l’Anavad a pris le temps de rappeler ce qu’est le « fascisme », mot utilisé par Idir lors d’une interview pour qualifier les propos de quelques militants kabyles. Mass Ferhat Mehenni a rappelé que c’est la répression du régime algérien contre les militants pacifiques kabyles qui est de nature fasciste avant de parler du cas de la députée algérienne Naima Salhi : « Le fascisme c’est la députée qui a appelé à mon exécution. C’est là-dessus qu’on attendait une intervention du grand sage, du grand talent, qui est Idir »

Le Président de l’Anavad se demande également si cette polémique n’a pas été créée afin de détourner l’attention des kabyles du dépôt du mémorandum à l’ONU et du succès de la Catalogne qui donne énormément d’espoir pour le combat de la Kabylie pour son indépendance.

Le Président de l’Anavad a clôturé son intervention sur ce sujet avec des propos qui appellent à la fraternité et  au pardon de tous les côtés.

maa
SIWEL 281833 Oct 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire