Vidéo-conférence, le président du MAK-Anavad, Ferhat Mehenni, appelle le peuple kabyle à se libérer du joug de la colonisation algérienne

KABYLIE (SIWEL) — Monsieur Ferhat Mehenni, Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) et du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), a donné une vidéo-conférence à des centaines de citoyens kabyles rassemblés au village Iwaquren, connu communément sous le nom de Raffour à Tuvirett ce jeudi 30 mai 2019. 

Le président du MAK-Anavad est revenu sur la situation qui prévaut actuellement en lien avec les manifestions qui ont commencé le 16 février 2019, à Kherata en Kabylie. Il a abordé également l’assassinat par le régime mafieux algérien du Mouzabite , le militant des droits humains, le docteur Kamel Eddine Fekhar, qui a laissé derrière lui une veuve, trois orphelins et un peuple en deuil. 

Monsieur Ferhat Mehenni met en garde le peuple kabyle pour qu’il ne tombe pas dans le piège de la pseudo-fraternité « KhawKhamisme » tendu par le général Gaid Salah et sa meute. 

Monsieur Ferhat Mehenni demande au peuple kabyle de résister, car la situation va certainement basculer dans la violence qu’il n’a jamais souhaitée. 

Le peuple kabyle se battra dignement et se libérera du joug du colonialisme arabo-islamique, inévitablement. 

Le président du MAK-GPK a rendu un vibrant hommage aux valeureux militants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) qui se battent vaillamment sur le terrain en Kabylie. 

La vidéo conférence a pris fin et l’enthousiasme se lisait sur le visage de ceux qui étaient là pour écouter attentivement le Président du MAK-Anavad pendant deux heures de temps.

Mourad Itim

SIWEL012831MAI19

Partager ceci...