Archives

Vgayet : l’ex-DG de L’OPGI toujours en cavale

VGAYET – BEJAIA (SIWEL) — Après avoir fait les choux gras de la presse locale pendant une longue période, l’ex-directeur de l’Office de Promotion et de Gestion immobilière (O.P.G.I) de Vgayet fait encore parler de lui en défiant désormais toutes les polices d’Algérie.

 

Vgayet : l'ex-DG de L'OPGI toujours en cavale
Le 12 décembre dernier l’ex-responsable de l’OPGI de Vgayet, Mohamed Redha Benraïs, a été jugé par défaut et reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Béjaïa de détournement de deniers publics, malversation, faux et usage de faux, trafic d’influence et infraction à la législation régissant le code des marchés publics.

Le juge a prononcé une peine de trois ans de prison ferme à son encontre et une amende de 500 000 dinars. Alors que son acolyte, Abdenour Menasria, est depuis le 12 décembre dernier derrière les barreaux, l’ex-dg de l’OPGI de Vgayet, quant à lui, demeure toujours en cavale.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis à son encontre par le parquet de Vgayet, a appris Siwel d’une source concordante, il est activement recherché par les services de sécurité. Le fugitif a été, pour rappel, condamné par le même tribunal le 06 juillet 2010 à trois ans de prison ferme et 500.000 DA d’amende pour les mêmes chefs d’inculpation, à savoir détournement de deniers publics, malversations, faux et usage de faux, trafic d’influence, infraction à la législation régissant le code des marchés publics au niveau de l’institution qu’il dirigeait.

Le même responsable et son principal acolyte A. Menasria, propriétaire d’une entreprise ‘’fantoche » avaient également été condamnés par le tribunal correctionnel d’Akbou le 18 mai 2010 à trois ans de prison ferme chacun.

Des peines d’emprisonnement assorties de 200 000 DA d’amende dans l’affaire de la ‘’cité du stade » d’Akbou pour dilapidation de deniers publics, faux et usages de faux et malversations. Le représentant du ministère public avait requis une peine de sept ans de prison à l’encontre des deux mis en cause.

sd
SIWEL 231635 JAN 11

Partager ceci...
Haut