VGAYET (SIWEL) — Cela fait sept (07) jours que les transporteurs urbains de la ville de Vgayet sont entrés dans un mouvement de grève qui semble illimité.

 

Ces transporteurs privés ont décidé de continuer leur mouvement de grève jusqu’à la mise en vigueur et l’aval de la direction de
transport de la nouvelle tarification à savoir 15 DA au lieu de 10 DA anciennement appliquée.

Par conséquent, des milliers de gens de cette ville au rythme instable, usagers de ce transport, se retrouvent contraints de recourir au service taxi, fraudeurs parfois et la marche pour les moins disposés à payer plus cher.

D’autre part, un contre mouvement à cette action des transporteurs a été initié par de nombreux citoyens de la ville de Vgayet, notamment les parents des élèves candidats au Bac et au BEF qui ont affiché leur mécontentement vis-à-vis de cette grève ayant perturbé leurs enfants durant les examens. D’autres groupes de personnes issues du village "Dar Djbel", sur les auteurs de la ville sont descendu dans la ville pour protester contre cette paralyse de circulation. Ces citoyens ont dû fermer la route devant le siège de la wilaya.

sb
SIWEL 122030 JUIN 12

Laisser un commentaire