TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des mouvements de troupes de l’armée algérienne ont été signalés très tôt samedi matin dans la région de Maatkas, At Douala et At Zmenzer, au moment où il y a eu de fortes pluies.

 

Vaste mouvement de troupes de l'armée algérienne en Kabylie
Les habitants de ces régions ont été surpris par la présence d’importants contingents des forces militaires de l’ANP (armée nationale populaire algérienne), stationnés tout au long de la route menant vers Tizi-Ouzou.

Selon nos sources, une importante opération est en cours pour déloger des terroristes qui auraient fait de la forêt d’Amedjouh (rivière se situant entre At Zmenzer et Betrouna) leur repaire.

Mais des opposants au pouvoir algérien réfutent la thèse de la lutte anti-terroriste. Bouaziz Ait Chebib, cadre du mouvement autonomiste kabyle, MAK, a indiqué que ces « démonstrations de force viseraient à faire croire que la Kabylie est le fief d’Al Qaida pour justement salir son image de bastion de la démocratie » et que « le peuple Kabyle refuse que la région soit le terrain des règlements de compte des sommets de l’état Algérien ».

wbw/bac
SIWEL 081350 OCT 11

Partager ceci...