LAREV3A N AT IRATEN (SIWEL) -Sept militants de la section MAK de Tawrirt Muqran sont convoqués au commissariat de LNI. Des militants et des citoyens ont investi le commissariat pour exiger de les libérer immédiatement. La police coloniale algérienne est intervenue en leur disant que ces convocations étaient une « simple formalité » et qu’ils seraient relâchés sous peu. Le président du MAK est en contact permanent avec les militants et les assure de son soutien total et indéfectible.

 

Tous les militants viennent d’être relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire. Les questions ont porté sur le lever de drapeau kabyle à Tawrirt Muqran, les émeutes du 14 juin où plusieurs militants ont été arrêtés et tabassés au commissariat et enfin sur le MAK et son organisation.

Comme à l’accoutumée, la police coloniale algérienne a tenté de faire endosser la responsabilité de la répression du rassemblement du 14 juin aux militants du MAK.

Yacine Drissi, Akli Derdour, Hocine Ogbi, Nadir Bennane, Djaffer Zeggoui, Belaid Moualek, Rachid Hadou et Djaffer Hamadou ont eu une attitude digne qui honore le peuple kabyle.

La mobilisation populaire a encore une fois vaincu la répression.

SIWEL 141353 JUL 16

Laisser un commentaire