AQVIL (SIWEL) — Un jeune entrepreneur originaire d’Akbil dans la région de Alma n-Syla, ex-Michelet, a été enlevé, ce matin, du côté d’Ifigha, avant d’être relâché en fin d’après-midi.

 

Encore un kidnbapping en Kabylie. La bête a encore récidivé, ce matin, en ciblant un jeune entrepreneur, A. O. L, à Ifigha où il dirige ses chantiers.

Selon des informations, la jeune victime a été appréhendée par ses assaillants alors qu’elle se rendait sur le chantier, avant de la relâcher en fin d’après-midi.

Sur le lieu de son enlèvement, "des traces de sang et une manche de pelle ont été retrouvés", témoigne-t-on encore. Après sa libération, les éléments de la protection civile qui l’ont conduit à l’hôpital ont constaté que la victime a été blessée.

Cette énième affaire d’enlèvements vient après l’heureux dénouement de l’affaire d’Amar Gada, le mois écoulé, grâce, faut-il le rappeler à la mobilisation citoyenne kabyle.

Les citoyens de la région se disent plus que jamais mobiliser pour mettre fin à cette pratique qui semble "plaire" aux tenants du pouvoir algérien.

Depuis 2005, plus de 80 entrepreneurs kabyles ont été obligés de fuir la région. Autant de cas d’enlèvements ont été aussi enregistrés en Kabylie.

La forte présence des services dits de sécurité n’ont rien changé à la situation sécuritaire en Kabylie.

aai
SIWEL 21 5012 AOÜ 14

Laisser un commentaire