UNIVERSITÉ DE VGAYET : RASSEMBLEMENT POUR DÉNONCER L’AGRESSION POLICIÈRE

VGAYET (SIWEL)  — Des  étudiants et militants indépendantistes kabyles  ont organisé un rassemblement  hier mardi 05 janvier 2021 au campus Aboudaw, université de Vgayet.

En effet, répondant à l’appel de la coordination universitaire du MAK de Vgayet, les étudiants ont dénoncé l’acharnement et les agressions de la police coloniale algérienne, notamment lors du rassemblement du 31 décembre dernier, où une centaine de militants et étudiants ont été agressés  et conduits Manu-militari, au commissariat  central, au centre-ville de Vgayet.

Mira Moknache universitaire et cadre du MAK, a été violentée par la police algérienne le 31 décembre en compagnie Ryadh  Hamchache. Ils ont reçu plusieurs coups de pieds, avant d’être menottés et transférés  au commissariat central.

«  Ce rassemblement est pour protester contre le colonialiste algérien  et l’acharnement des policiers à l’encontre des militants kabyles » déclare Jugurtha, étudiant à l’université de Vgayet.

« Votre brutalité renforce notre détermination pour instaurer un état kabyle » ajoute un autre intervenant.

Par ailleurs, plusieurs agents ont été dépêchés au campus Aboudaw, en plus de la présence de policiers en civil  qui guettaient les alentours du rassemblement.

LMMD
SIWEL 061400 JAN 21

Partager ceci...