ILLULEN UMALU (SIWEL) — Sur l’initiative de la section MAK d’At Zellal, la Présidente de la coordination MAK-Anavad de l’Ouest, Rachida Ider, ainsi que des militants d’Illuen Umalu, de Tifrit, d’At Yejjar, d’At Zellal et de Attouche se sont rendus ce samedi à Mareghna auprès de la mère du président de l’Anavad. Ils se sont ensuite recueillis sur la tombe d’Ameziane Mehenni, assassiné par le pouvoir algérien le 19 Juin 2004. La Présidente du CMA était également présente.

 

Un bus et 4 voitures sont partis dès samedi matin d’At Zellal en direction de Mareghna, le village natal du Président de l’Anavad. Une fois sur place, ils ont été rejoints par des militants d’Illuen Umalu, de Tifrit (Aqvu), At yejjar. Kamira Nait Sid, la présidente du CMA, y a été également invitée.

Nna Wiza, la mère de Ferhat Mehenni, a chaleureusement accueilli chez elle les nombreux militants venus lui rendre visite. Elle leur a exprimé toute son estime et son bonheur de les voir aussi nombreux.
Plus tard, les militants, accompagnés par Nna Wiza, se sont dirigés vers la tombe d’Ameziane Mehenni pour un moment de recueillement. Ils ont remplacé le drapeau kabyle usé par les intempéries par un autre flambant neuf. Une gerbe de fleurs a également été déposée sur la tombe du frère du président, Arezki, décédé en 2016.

Contactée par nos soins, la présidente du CMA a précisé qu’elle a tenu à être présente. Elle a voulu ainsi rendre hommage à Nna Wiza et nous a confié qu’elle a eu une pensée à Nna Aldjia également, la mère de Lounès Matoub.

A la marge de cette rencontre, les différentes sections ont prévu une réunion très prochainement pour avancer dans l’organisation des grandes marches du 12 janvier.

nbb
SIWEL 311806 DEC 16
Partager ceci...