Une délégation du MAK rend visite au poète-militant Anza Samir Mokrani

AT IRATEN (SIWEL) — Une délégation de la coordination régionale Ouest du MAK, conduite par son président Lounès Hamzi, accompagné de son vice président Hamid Bensaad et du président de la coordination locale MAK n At Yiraten Syphax Mamou, a rendu visite hier vendredi 23 août à Samir Mokrani, victime de l’insecurité et du banditisme qui sévissent en force ces dernières années en Kabylie, du fait du colonialisme algérien.

Lors de cette visite de courtoisie, le président de la coordination régionale Ouest du MAK et les membres de la délégation ont exprimé leur solidarité et celle du MAK avec Anza, notre brave poète, artiste et infatigable militant; un maillot de l’équipe nationale Kabyle lui a été remis par la Fédération Kabyle de Football.

Pour rappel, Samir Mokrani a échappé à une tentative d’assassinat dans la nuit du 14 août dernier, ses agresseurs l’ayant transpercé de plusieurs coups de couteau dont certains au niveau du cou et lui ont fracturé le tibia, il a été hospitalisé pendant quatre jours au CHU de Tizi Wezzu.

Une semaine d’enfer vécue par ses compatriotes tant en Kabylie que dans les quatre coins du monde, une situation d’inquiétude extrême qui malheureusement risque de se reproduire, au vu de ce que le peuple kabyle vit quotidiennement dans les rues de ses villes et dans les venelles de nos villages; le taux des agressions et de l’insécurité ne cessant de se multiplier, même dans les enceintes de nos universités, lycées et collèges. Un fléau créé, entretenu et alimenté par le pouvoir colonial algérien et ses relais locaux.

Soyons solidaires avec nos soeurs et frères victimes de cette insécurité qui veut régner en maître dans nos vies quotidiennes. Seule notre union et vigilance peuvent maître un terme à ces viles pratiques coloniales.

Nous sommes tous solidaires avec toi Samir Mokrani, qui touche à Anza touche à la Kabylie entière.

SIWEL 241314 AOU 19

Partager ceci...