TUBIRETT (SIWEL) — C’est aujourd’hui que s’est tenu le 1er regroupement régional des rappelés du service national entre 1995 et 1999 au niveau du théâtre Sâdaoui Salah de Tubirett.

 

Près de 200 personnes étaient présentes dans la salle pour débattre des modalités pour exiger des autorités la reconnaissance de leur combat. Pour le délégué de Tizi-Wezzu, Amarouche Daci, leurs revendications et avant tout d’ordre socioprofessionnel.

Le délégué de Tubirett se lâchera ouvertement contre les députés qu’il accuse d’avoir sciemment rejetés les amendements contenus dans la loi de finance 2014. Tubiret compte plus de 2.500 rappelés qui sont aujourd’hui voués à eux même. Plusieurs d’entre eux souffrent de troubles psychologiques et sont sans aucun revenu étant donné que les autorités n’ont pas jugé bon de leur attribuer un statut particulier. Pire encore pour ceux décédés au cours de leur service national, l’Etat n’a pas cru bon allouer une pension à leurs veuves et à leurs descendants.

Les débats ont duré plusieurs heures tout en mettant en exergue la faillite des partis politiques qui n’ont pas soutenu la démarche de ces rappelés. Après des conclaves similaires qui sont programmés à Tissemsilt, Setif et Biskra, les organisateurs promettent un congrès national qui devra aboutir au courant du début de l’année.

ik
SIWEL 16 1651 NOV 13

Laisser un commentaire