TUBIRET-Bouira (SIWEL) — Prés de deux cents fils et filles de chahid de la wilaya de Tubiret (Bouira), ont observé un sit-in ce matin sous une pluie battante, dans le but d’avoir une entrevue avec le wali.

 

Avec des banderoles sur lesquelles étaient inscrits « réhabilitez nous dans nos droits » et « non à la marginalisation ! ». Les fils de chahid qui s’estiment lésés dans leurs droits exigeaient, entre autres, des autorités de wilaya de pouvoir bénéficier de lots de terrain et de logements.

Après plusieurs minutes de conciliabules, les protestataires dégageront une délégation qui s’est entretenue avec le wali.

Ce dernier après leur avoir accordé une audience leur promettra de régler leurs problèmes au niveau local, quant aux revendications d’ordre nationale, telle l’application de la loi sur les enfants de chouhada et de l’article 25, le wali s’est engagé à transmettre leurs doléances à qui de droit.

Les fils de chahid de Tubiret se sont entendus pour une manifestation régionale grandiose qui aura lieu ce jeudi à Vgayet pour exiger du gouvernement l’application de la loi promulguée et signée par l’ancien président de la République Liamine Zeroual, concernant les ayants droit de la Guerre de libération.

am
SIWEL251535AVR11

Laisser un commentaire