TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le procureur général de Tizi-Ouzou a organisé ce mercredi matin un point de presse, dans lequel il est revenu sur l’arrestation d’un groupe composé de huit personnes spécialisé dans le kidnapping.

 

Tizi-Ouzou : un réseau spécialisé dans le kidnapping arrêté
Selon le procureur, ces personnes, toutes originaires de la localité de Fréha, seraient derrière la plupart des kidnappings enregistrés dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dont celui qui a coûté la vie à Hand Slimana, un entrepreneur tué lors d’un acte de kidnapping dans la localité d’Aghrib.

Les mis en cause agissaient souvent dans les environs d’Azazga et utilisent des armes automatiques, habillés en militaires et en Kechaba, pour faire croire à un groupe terroriste.

Cette arrestation a été rendue possible grâce à des renseignements fournis par un habitant de la localité qui avait vu des personnes prendre la fuite, après un accident de la circulation, avec un sac noir, probablement une rançon.

Après investigation, l’identification de la voiture par les services de sécurité a permis de remonter au réseau qui s’étend en dehors même de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Plus d’une soixantaine de kidnappings ont été enregistrés en Kabylie depuis l’année 2005. Le Gouvernement provisoire kabyle a accusé explicitement l’État algérien d’avoir organisé et entretenu le pourrissement dans la région de la Kabylie après les événements sanglants du printemps noir 2001-2003. Plusieurs marches populaires et de nombreuses actions de solidarité ont été organisées par les citoyens de la Kabylie afin de condamner l’insécurité dans la région.

ll
SIWEL 161420 FEV 11

Partager ceci...