Tizi-Ouzou (SIWEL) — la grève des paramédicaux initiée par le SAP (Syndicat national des paramédicaux) a été largement suivie ce matin à Tizi-Ouzou, avec un taux de participation de plus de 70 %, selon le secrétaire général du SAP dans la wilaya, M. Tiab.

 

Tizi-Ouzou : les paramédicaux en grève illimitée
Ce matin, à l’hôpital et dans les autres infrastructures sanitaires et hospitalières de la wilaya comme les polycliniques, ont connu des perturbations causées par ce mouvement de grève cyclique, décidé par le syndicat des paramédicaux. Après avoir observé le 1er février passé une grève de deux jours, le SAP a engagé aujourd’hui, 8 février, une autre grève illimitée pour dénoncer le nouveau statut proposé par le ministère de tutelle.

Selon les syndicalistes, le nouveau statut est proposé comme projet de loi sans l’avis du SAP qui considère cette décision injuste et ne répondant pas aux caractères juridiques de la Fonction publique. À souligner que le ministère de la Santé a déposé une plainte contre les animateurs du syndicat pour illégalité du débrayage.

aai
SIWEL 081852 FEV 11

Partager ceci...