TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), bureau de Tizi-Ouzou, menace de recourir à des « protestations de rue ».

 

« Nous allons recourir à la rue devant le laxisme de l’administration et son état indifférent quant au respect stricte de la loi 99/77 du 05 avril 1999, portant les ayants droit de chouhada. », indique l’ONEC dans une déclaration remise à Siwel.

L’ONEC que préside le député du FLN Tayeb Houari, demande « l’uniformisation de l’article 25/2 à tous les enfants de chouhada, l’actualisation de la loi 39/41-42 concernant les catégorielles professionnelles à tous les ayants droit ».

Les membres de l’ONEC de Tizi-Ouzou ont dénoncé « énergiquement certaines pratiques bureaucratiques » qualifiées de « terrorisme administratif », citant pour exemple la demande de l’administration d’un acte de non activité aux postulants âgés de plus de 80 ans, alors que l’âge limité par la fonction publique est de 60 ans seulement.

Ce sont les principaux points cités dans la déclaration, tout en menaçant de recourir à des actions de rue dans le but de faire abouti leurs revendications.

tt
SIWEL 171250 MAR 11

Laisser un commentaire