TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les employés du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tizi-Ouzou, seront en grève les 16 et 17 mai.

 

La décision a été prise lors d’une assemblée générale organisée, hier, en présence des responsables de l’union de wilaya et sous la présidence de M. Lakef, coordinateur de wilaya à la formation et de l’enseignement professionnels.

Les membres de la coordination du secteur, affiliés à l’UGTA ont appelé à une grève de deux jours pour les journées du 16 et du 17 mai prochain et à un sit-in devant le siège de la DFEP, prévu le 16 mai.

Parmi les points de revendications de ces travailleurs, l’arrêt des intimidations que subissent les syndicalistes, la transparence dans le recrutement, la promotion et la mutation du personnel, la prise en charge des employés dans le cadre de CDD afin de mettre fin à la précarité des travailleurs dans le secteur, la prise en charge du dossier du logement.

Les syndicalistes pointent du doigt la gestion du secteur par l’actuelle directrice de wilaya de la formation professionnelle, accusée de fuite en avant et d’user d’un double langage dans la gestion des problèmes des travailleurs.

tt
SIWEL101304 MAI11

Laisser un commentaire