TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’association culturelle Mohamed Iguerbouchène, avec la participation des associations, Adrar Nath Quodia, Ikharvane et Hnifa, rendent hommage au grand musicologue kabyle Mohamed Iguarboouchène, du 12 au 14 novembre,

 

Tizi-Ouzou : hommage à Muḥand Igerbucen
Des activités se déroulent à la maison de la culture de Tizi-Ouzou. Des expositions photos et coupures de presse ont été exposées au public.

Une conférence ayant pour thème « vie et œuvre de Mohamed Igurebouchène »a été animé par Rachid Mokhtari, journaliste et critique littéraire.

Un concours du meilleur soliste, meilleur duo et meilleur trio est au programme de ces journées. « Un grand hommage à un illustre personnage de la musique classique dont la portée est universelle  »a déclaré l’un des organisateur.

Muḥand Igerbucen né le 13 novembre 1907 à Aït-Ouchen dans la wilaya de Tizi-Ouzou et décédé le 23 août 1966. Il intègre le « Royal Northern College of Music » en 1922 avec le soutien du comte Écossais Fraser Ross. Puis la prestigieuse Royal Academy of Music.

tt/cc
SIWEL 131415 NOV 11

Partager ceci...