TIZI-OUZOU (SIWEL) — Quelques deux cents étudiants du département de chirurgie dentaire de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont organisé aujourd’hui une marche à l’intérieur du centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed pour revendiquer « le rétablissement du titre de docteur en chirurgie dentaire » suspendu depuis 2007.

 

Tizi-Ouzou : grève et marche des étudiants en chirurgie dentaire
En grève depuis le 9 mars dernier, outre le statut, les étudiants ont réclamé de la fonction publique un reclassement à la catégorie 16 dans la grille indiciaire.

Brandissant des banderoles sur lesquelles était écrit « études supérieurs, diplômes inférieurs », « je prodigue des soins mais je ne suis pas docteur », « chirurgie dentaire en solde catégorie » et « pouvoir, rendez nous notre statut » ; les étudiants ont affirmé à Siwel que « la grève se poursuivra tant que la tutelle ne révisera pas sa position ».

Les étudiants du département de chirurgie dentaire de l’université de Tizi-Ouzou demandent par ailleurs l’ouverture de nouvelle place dans le cadre des concours de résidanat ouvert annuellement.

kab
SIWEL 161715 MAR 11

Partager ceci...