Archives

Tizi-Ouzou : des dizaines d’architectes dénoncent les « passe-droits dans l’octroi des marchés »

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plusieurs dizaines d’architectes ainsi que des représentants de bureaux d’études officiant aux quatre coins de la wilaya de Tizi-Ouzou ont tenu, aujourd’hui mercredi, un sit-in devant le siége de la direction de l’OPGI, à l’appel de l’ordre des architectes de la wilaya.

 

Tizi-Ouzou : des dizaines d'architectes dénoncent les « passe-droits dans l'octroi des marchés »
Les contestataires revendiquent, selon des déclarations recueillis sur place par Siwel, « l’amélioration des conditions de travail des architectes » et la « révision des critères de sélection des bureaux d’études » pour les différents marchés publiques.

Pour l’un des représentants de l’ordre des architectes à Tizi-Ouzou, les critères actuels avantageraient les « le monopole sur le marché et profiterait à une poignée d’entreprises ». Il a dénoncé au passage les « passe-droits dans l’octroi des marchés ».

Au cours du sit-in tenue devant le siége de la direction de l’OPGI situé au centre-ville, les protestataires ont accroché une banderole sur laquelle était écrit « non à l’assassinat de la profession d’architecte ! ».

kab
SIWEL 041600 MAI 11

Partager ceci...
Haut