Tizi-Ouzou (SIWEL) — après l’annonce par l’APW de Tizi-Ouzou, avant-hier, de l’ouverture officielle d’une enquête concernant la gestion des travaux de rénovation du théâtre régional Kateb Yacine, une campagne de solidarité s’est manifestée sur la Direction de la culture de Tizi-Ouzou et à sa tête M. Ould-Ali El Hadi.

 

Tizi-Ouzou : des artistes se solidarisent avec Ould-Ali El Hadi
Une trentaine d’artistes de la wilaya, dont Kheloui Lounes, Mourad Garbas, Djafer Ait Menguellet et l’artiste peintre Hocine Haroun, Ali Berkennou, Ahcène Mariche, des hommes de théâtre et des cinéastes viennent de signer une pétition de soutien en faveur du Directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, Ould-Ali El Hadi.

Ils rappellent, à travers cet écrit que « la Direction de la culture a toujours été un point de rencontre pour la création artistique dans la région ». Affichant leur solidarité « la plus totale avec le directeur de la culture, » il ont dénoncé « toute tentative de discréditer des personnes qui y travaillent et veillent à l’épanouissement des arts et de la culture dans la région. »
Ils ont ajouté que le théâtre régional de Tizi-Ouzou « est un joyau culturel et architectural qui fera la fierté de la région ».

Une tentative de mise sur pied d’une première commission d’enquête par le P/APW d’obédience RCD avait échoué du fait de la non-implication du Front des Forces socialistes (FFS), du Rassemblement national démocratique (RND) et du Front de libération national (FLN). Cette fois, en plus de donner son aval, le FLN a rejoint la commission initiée par le P/APW concernant un projet de rénovation « qui a coûté 28 milliards de centimes au trésor public, » avait annoncé le P/APW dans une précédente communication.

M. Hocine Haroun, artiste peintre, ayant apporté son soutien à M. Ould-Ali Lhadi, est élu à l’APW sous la bannière du FFS.

aai
SIWEL 081859 FEV 11

Partager ceci...