Tizi Γennif : Campagne de sensibilisation pour la marche du 20 avril

 

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

Dans le cadre de la sensibilisation et de la préparation des marches du 20 avril, le président de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad Mas Lunes Ḥamzi continue de sillonner la Kabylie. Ainsi, après Makuda jeudi, c’était au tour de Tizi Γeniff vendredi 06 avril où une rencontre a été organisée par la coordination locale du mouvement souverainiste kabyle.

Après l’étonnement de l’hymne national Kabyle, le président de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad Mas Lunes Ḥamzi a ouvert la réunion en remerciant ses hôtes qui l’ont accueilli chaleureusement et ont tout préparé pour le bon déroulement de la rencontre, avant d’esquisser l’état des lieux sur l’actualité politique en Kabylie.

Ensuite, Mas Lunes Ḥamzi a passé en revue les points à l’ordre du jour qui portaient essentiellement sur le travail de proximité à l’approche de la marche du 20 avril 2018 à Tizi-Wezzu, ainsi que de sensibilisation sur le projet de l’indépendance de la Kabylie.

Pour l’occasion, des polycopiés de la déclaration universelle des droits de l’Homme ont été distribués à l’assistance, consacrant ainsi plusieurs articles sur le droit des peuples quant à leur droit légitime à l’autodétermination.

Dans un esprit démocratique, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, où le débat a été véritablement riche, faisant foisonner une multitude de visions et de propositions par les présents qui ont tous pris part à tour de rôle à la parole.

Avant de lever cette réunion, le président de la coordination régionale Ouest a fait un résumé sur la situation actuelle du mouvement souverainiste en lutte pacifique pour l’indépendance de la Kabylie et l’ensemble des actions qui ont marqué la période d’après Yennayer.

Kabylie, le 06/04/2018

P/Commission Information et Communication
Coordination régionale Ouest du MAK

SIWEL 062345 AVR 18

Partager ceci...