Tazmalt : Rencontre-débat avec le président de la coordination régionale Est du MAK, Mas Massyl Megatti

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST
COORDINATION DE TAZMALT

 

La coordination du MAK de Tazmalt, à sa tête son nouveau président Mas Barache A. en collaboration avec la section d’At Mlikec, a organisé une rencontre-débat, ce mardi 20 mars, avec comme invité Mas Massyl Megatti en sa qualité du premier responsable de la coordination régionale de l’Est du mouvement souverainiste kabyle.

Sur demande des plus jeunes militants, l’orateur a donné un aperçu très détaillé sur les étapes franchises par le MAK depuis son premier congrès en 2007 à Ighil Ali, et ses évolutions considérables quant à ses objectifs politiques. « C’est au terme d’un engagement sans faille, que des militantes et des militants convaincus et courageux à leur tête le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, que le MAK se maintient debout et continue, malgré les entraves et la répression, à défricher consciemment le terrain pour l’indépendance de la Kabylie » a-t-il conclu ce récapitulatif historique.

Devant une assistance compacte qui suivait avec une attention particulière chaque épisode, ce long « périple » du militantisme de la Kabylie libre dont l’orateur a su enchaîner les étapes de lutte du peuple Kabyle pour prouver l’évidence et la nécessité d’un État Kabyle qui sauvera et garantira l’existence culturelle et politique de notre peuple. Mas Megatti a mis en évidence l’action de l’Anavad à l’échelle internationale en saluant le dépôt du Mémorandum à l’ONU et la participation de l’équipe nationale kabyle à la prochaine coupe du monde des nations sans Etats organisée par la ConIFA. À ce propos, Massyl Megatti, réitère son appel en direction des uns et des autres, pour soutenir financièrement les charges de l’équipe et être derrière elle à Londres.

Un débat s’en est suivi avec des militants, affichant une soif exceptionnelle de savoir et d’engagement, Les questions les plus débattues étaient du genre ; Pourquoi l’Independence de la Kabylie ? Quel est le territoire géographique de la Kabylie ? Quelles sont les actions entreprises par le MAK pour faire avancer son projet ? La Kabylie indépendante arrivera-t-elle à se prendre en charge ! A toutes ces questions, des réponses ont étés apportées, sereinement et loin de toute démagogie, par le conférencier.

Ce n’est que vers 22h30 mn que la rencontre tira à sa fin dans une ambiance fraternelle, en donnant rendez-vous à d’autres conférences de ce genre et surtout à la grade marche du 20 Avril prochain dans les trois capitales de la Kabylie dont le président de la coordination régionale souhaite la participation massive des Kabyles de tous âges pour en faire un digne événement commémoratif et conséquemment porter plus haut la revendication indépendantiste.

À la fin, Mas Massyl Megatti en sa qualité de président de la CR-Est du MAK a officiellement approuvé le nouveau bureau de la coordination de Tazmalt élu vendredi dernier sur son aval :

Président : Azeddin B.
Vice-président : Amine A.
Chargé à l’organique : Massi M.
Deuxième chargé à l’organique : Yuva DJ.
Chargé à l’information : Halim H.
Deuxième chargé à l’information : Madjid B.
Trésorier : Massi B.
Vice trésorier : Makhlouf A.
Commission de discipline :
– Nourdin L.
– Moussa B.
– Houcin M.

P/ Coordination MAK de Tazmalt

SIWEL 222350 MAR 18


Partager ceci...