ROUEN (SIWEL) — L’association kabylo-normande Tafsut nous a communiqué son programme, fixé lors de la réunion de la rentrée qui s’est tenue au mois de septembre. L’équipe s’est réjouie du fait qu’il y ait de plus en plus d’adhérents à l’association et de participants au cours de kabyle qu’elle assure depuis sa création, en 2008.

 

Pour cette année 2014/2015 Tafsut-Normandie s’est fixé comme objectif de s’approcher encore plus de la communauté kabylo-normande et ce en prenant part à plusieurs événements dans la région :

– Participation à "La fête des couleurs" organisée par l’ASTI (Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) qui a eu lieu le 11 Octobre 2014. L’association y a tenu un stand dans lequel elle a présenté ses activités et y assuré un atelier dessin avec des enfants.
– Participation à la Fête de l’Humanité en Normandie, le 22 et 23 Novembre 2014. En plus de l’exposition d’œuvres sur la Kabylie, l’association a également exprimé son souhait d’organiser une conférence sur la Kabylie.
– Participation au Festival du Livre de Jeunesse de Rouen, qui aura lieu le 29 et 30 Novembre 2014. Plusieurs écrivains kabyles y sont invités pour des ventes dédicaces, dont Sadia Tabti et Fatima Kerrouche, Nadia Atek Boussouira, Taous Boussouira et Karim Akouche. Plusieurs livres de jeunesse y seront exposés par l’association.

Au delà de ces rencontres régionales qui font la promotion de la culture kabyle, l’association s’est donnée comme mission de lancer une émission sur une radio locale, HDR. Une émission qui reviendra sur l’actualité et la culture kabyles et amazighs en général à travers des reportages, des interviews et autres chroniques.

Tafsut-Normandie a d’ores et déjà réservé une salle et fixé une date pour la célébration de Yennayer. Le programme de la soirée est sur le point d’être bouclé, avec la participation de jeunes artistes prometteurs.

myd
SIWEL 31 2200 OCT 14

Laisser un commentaire