Succès des marches du 20 Avril : Le MAK et l’Anavad remercient le peuple kabyle
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
ANEΓLAF AMENZU
LE PREMIER MINISTRE

 

A l’occasion de la commémoration des deux Printemps kabyles d’Avril 1980 et 2001, le MAK et l’Anavad s’inclinent devant la mémoire de tous les martyrs tombés pour que vive la Kabylie libre de tout asservissement, de la résistance héroïque de Fadhma N’Soumeur lors de la conquête française de la Kabylie en 1857 soit 27 ans après le débarquement des troupes militaires sur les plages de Sidi-Ferruch, au triste épisode de l’assassinat de masse de 128 kabyles par la gendarmerie algérienne en 2001, les blessés et les handicapés à vie en passant par l’insurrection kabyle de 1963 contre l’armée algérienne panarabe des frontières. Le MAK et l’Anavad s’engagent dans le prolongement de leur combat, à continuer la lutte jusqu’à l’avènement d’un Etat Kabyle libre et indépendant, qui sera gouverné par les kabyles.

Les impressionnantes marches du 15, 20 et 21 Avril, à Paris, à Tizi, à Vgayet et à Montréal ont, tout simplement, été grandioses et historiques. Elles ont déjoué toutes les actions de sabotage engagées par les ennemis de la Kabylie en général et du MAK et de l’Anavad en particulier.

A travers ces marches, le peuple Kabyle a fait une démonstration magistrale d’un peuple hautement civilisé, résolument pacifique, doté d’une grande culture, et déjouant toutes les tentatives de sabotage.

Le MAK et l’Anavad tiennent à remercier chaleureusement le peuple Kabyle dans toutes ses composantes et partout où elles se trouvent, d’avoir répondu favorablement à son appel et de faire de ces marches un succès monumental, qui a d’ores et déjà donné des sueurs froides aux ennemis de la Kabylie. Le principe de l’indépendance progresse chaque jour dans l’esprit des kabyles. Il reste à concrétiser cette indépendance sur le terrain avec un Etat et ses institutions. Le MAK et l’Anavad s’engagent à travailler dans ce sens.

Votre mobilisation massive et votre adhésion renforcent le MAK et l’Anavad, c’est un grand encouragement pour mener à bien les missions nobles dont nous avons la charge, afin de faire aboutir la Kabylie à son indépendance et de la doter de son propre Etat.
Tous unis pour un Etat Kabyle libre et Indépendante

Exil, le 22/04/2018

Mas Zidan At Vlefdel (Zidane Lafdal, selon l’état civil conlonial)
Premier ministre
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

—30—

SIWEL 221200 AVR 18

Partager ceci...